Livres blancs

Chez Transitions Optical, nous accordons de l’importance à la recherche et aux commentaires qui ressortent des groupes de discussion. Consultez ces livres blancs pour parfaire vos connaissances sur la technologie photochromique et les tendances de l’industrie.

Une approche multidisciplinaire remettant en cause l’opinion actuelle sur les rayons UV et les éblouissements

Cette publication suggère une approche multidisciplinaire envers l’éducation sur les rayons UV et les éblouissements et les efforts déployés pour sensibiliser le public. Cette publication est le résultat d’une table ronde organisée par Transitions Optical et composée d’ophtalmologistes, d’optométristes et d’un éventail de professionnels médicaux de l’industrie de l’optique ou d’un autre domaine et de chercheurs.

Collaborateurs : Stephen Brunton, M.D., Kenji Hamada, O.D., Adelaide Hebert, M.D., Richard Judelsohn, M.D., Steven Lichtenstein, M.D., Paula Newsome, O.D., Knut Stamnes, Ph. D., et Susan Stenson, M.D

Cliquer ici pour télécharger

Au-delà de la sensibilité différentielle 20-20, des éblouissements et de la qualité de la vue

Abordant la question de ce qui constitue une vue bonne ou normale, cette publication tient compte de la quantité de la vue, mesurée à l’aide du tableau de Snellen (acuité), et de la qualité de la vue, laquelle influence la sensibilité aux contrastes et aux éblouissements.

Collaborateurs : Susan Stenson, M.D., et Denis Fisk.

Cliquer ici pour télécharger

Promouvoir une vue saine au Canada : concentrons-nous sur les enfants

Comprend des observations sur les soins de la vue, les articles de lunetterie et les « incontournables » de l’éducation afin de promouvoir la santé oculaire chez les enfants de sept participants occupant une profession dans l’industrie de l’optique ou auprès des enfants.

Collaborateurs : Trisha Beal, Rachel Hill–Campbell, opticienne, Gilbert Fortier, Lorne Kashin, Margaret Leslie, Christine Preece, et Kerrie St. Jean.

Cliquer ici pour télécharger

Promouvoir une vue saine au Canada : les groupes culturellement diversifiés

Les minorités ethniques au Canada deviennent rapidement la majorité. De nos jours, les professionnels de la vue doivent offrir des soins de la vue plus appropriés selon la culture.

Collaborateurs : Vi Tu Banh, O.D., Michael Kaplan, O.D., Upen Kawale, O.D., Trevor Ludski, B. A., M. Ed., Richard Winn, opticien, et Wael Yassein, opticien.

Cliquer ici pour télécharger

Promouvoir des soins de la vue collaboratifs au Canada

Cette publication de consensus présente la perception des Canadiens à l’égard des professionnels de la vue et des soins collaboratifs, de même que l’importance et les avantages des soins de la vue collaboratifs.

Contributors: Trisha BealRachel Hill–Campbell, opticienne, Gilbert Fortier, Lorne Kashin, Margaret LeslieChristine Preece, Kerrie St. Jean

Cliquer ici pour télécharger