Transitions | Eyecare Practice of the Year, Retailer of the Year, Lab of the Year 2020

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Le programme des Prix de l’Innovation Transitions reconnaît et célèbre les loyaux partenaires et professionnels de l’industrie de l’optique du Canada et des États-Unis qui se sont démarqués en faisant croître leurs affaires avec la famille de produits et de programmes optiques de Transitions® au cours de la dernière année. Les catégories de prix comprennent l’innovation et la créativité dans les programmes de marketing, la formation et la dispensation des services, les excellents résultats et la croissance grâce aux verres Transitions® et la passion et le dévouement pour la marque Transitions® dans son ensemble.

Qui est admissible?
Le programme s’adresse aux :

  • cliniques et professionnels de la vue indépendants;
  • professionnels et formateurs de l’industrie de l’optique;
  • détaillants nationaux et régionaux;
  • laboratoires d’optique;
  • entreprises de gestion de soins de la vue;
  • fabricants de verres et groupes d’achats.

Tous les finalistes du prix de l'Innovation Transitions recevront un voyage pour deux membres de leur équipe afin de participer à l'Académie Transitions en 2022, du 16 au 19 janvier à Orlando, en Floride. Veuillez noter que, si vous êtes sélectionné comme finaliste dans plus d’une catégorie, seules deux places seront garanties. Si vous êtes déjà inscrit ou que votre équipe est déjà inscrite au Transitions Academy, deux de ces places réservées vous seront attribuées.

Certaines restrictions peuvent s’appliquer. Les professionnels de la vue sont invités à consulter leur code de déontologie.

  • Décerné à la Transitions Academy à Orlando

Catégories

Prix de l’Ambassadeur de la marque Transitions 2020

Ce prix est remis à la personne s’étant la plus dévouée pour promouvoir la marque Transitions, pour multiplier les conversations entre pairs, pour être présente dans les médias sociaux et ayant fait preuve d’un engagement sans pareil pour inclure les verres Transitions dans ses objectifs d’affaires, dans ses interactions avec ses patients et dans ses activités de formation ou de promotion d’une saine vision au sein de sa collectivité.

Prix du détaillant américain de l’année

Ce prix est remis à un détaillant qui a soutenu activement la marque Transitions et qui s’est engagé à améliorer la vue de ses clients et des collectivités. Les détaillants américains ayant 20 cliniques et plus de même que les détaillants canadiens ayant 20 cliniques et plus sont éligibles à ce prix. Le prix sera présenté à un détaillant des États-Unis . Les nommés sont jugés selon de nombreux facteurs, notamment la croissance photochromique dans son ensemble, les actions déployées pour appuyer la marque Transitions à l’aide de programmes de marketing et de promotions, la qualité de la formation offerte aux employés du secteur de l’optique, les actions déployées pour promouvoir une vision saine au sein de leur collectivité locale, le soutien et l’engagement auprès des programmes de service public de même que l’engagement dans son ensemble envers l’éducation des clients sur l’importance d’une vision saine et les avantages des verres Transitions.

Prix du détaillant canadien de l’année

Ce prix est remis à un détaillant qui a soutenu activement la marque Transitions et qui s’est engagé à améliorer la vue de ses clients et des collectivités. Les détaillants américains ayant 20 cliniques et plus de même que les détaillants canadiens ayant 20 cliniques et plus sont éligibles à ce prix. Le prix sera présenté à un détaillant du Canada. Les nommés sont jugés selon de nombreux facteurs, notamment la croissance photochromique dans son ensemble, les actions déployées pour appuyer la marque Transitions à l’aide de programmes de marketing et de promotions, la qualité de la formation offerte aux employés du secteur de l’optique, les actions déployées pour promouvoir une vision saine au sein de leur collectivité locale, le soutien et l’engagement auprès des programmes de service public de même que l’engagement dans son ensemble envers l’éducation des clients sur l’importance d’une vision saine et les avantages des verres Transitions.

Prix de la formation

Ce prix est remis à une personne, à une entreprise ou à un formateur qui a fait preuve de créativité dans la mise sur pied ou l’offre de formations incluant les verres photochromiques et la marque ou la famille de produits Transitions, ce qui peut inclure l’intégration du message ou des ressources éducatives de Transitions Optical dans des formations destinées au personnel ou aux professionnels de l’industrie ou la contribution à l’augmentation des participants à des formations comprenant celles de Transitions Optical Inc (comme les séminaires de formation continue ou des formations qui ont eu lieu dans un laboratoire ou chez des fabricants de verres partenaires).

Prix du marketing

Ce prix est remis à une personne ou à une entreprise qui a adopté des tactiques de commercialisation créatives et stratégiques afin de promouvoir efficacement la marque ou la famille de produits Transitions auprès de ses clients ou dans sa collectivité. Ces démarches de marketing pourraient inclure l’intégration de la marque Transitions dans les campagnes marketing et publicitaires, les promotions des ventes ou les promotions s’adressant aux employés, le matériel de points de vente ou dans les communications numériques (courriel, site Web, médias sociaux, etc.). Le candidat devra également montrer comment ces tactiques lui ont permis de « percer le marché » et d’ajouter de la valeur à ses objectifs d’affaires.

Prix de la clinique de soins de la vue de l’année aux États-Unis

Le Prix de la clinique de soins de la vue de l’année reconnaît les cliniques de soins de la vue indépendantes et les détaillants de moins de 20 emplacements aux États-Unis qui se sont engagées activement dans la promotion d’une vision saine auprès de leurs patients et au sein de leur collectivité locale et qui ont fait preuve d’excellence en matière de soutien de la marque Transitions. La performance de tous les nommés est évaluée selon de nombreux facteurs, incluant la croissance photochromique, l’harmonisation avec Transitions Optical Inc et la participation à des programmes et à des promotions, les stratégies marketing, l’éducation et la formation et l’engagement au sein de la collectivité.

Prix de la clinique de soins de la vue de l’année au Canada

Le Prix de la clinique de soins de la vue de l’année reconnaît les cliniques de soins de la vue indépendantes et les détaillants de moins de 20 emplacements au Canada qui se sont engagées activement dans la promotion d’une vision saine auprès de leurs patients et au sein de leur collectivité locale et qui ont fait preuve d’excellence en matière de soutien de la marque Transitions. La performance de tous les nommés est évaluée selon de nombreux facteurs, incluant la croissance photochromique, l’harmonisation avec Transitions Optical Inc et la participation à des programmes et à des promotions, les stratégies marketing, l’éducation et la formation et l’engagement au sein de la collectivité.

Comment participer

Faites-nous part de vos réalisations et engagements Transitions en 2020! Répondez aux critères d’évaluation ci-dessous et créez votre candidature dans un document PowerPoint ou Word. (N’hésitez pas à utiliser ces suggestions de modèles en les téléchargeant ici). Joignez tout le matériel justificatif nécessaire, comme des images et des liens vers des exemples, pour raconter votre histoire.

Les nominations pour tous les prix Transitions sont désormais closes. Visitez www.Transitions.com/prix pour remplir le formulaire de mise en candidature en ligne et le soumettre. Un comité de juges impartial évaluera le programme ou le travail selon les quatre critères d’évaluation : engagement et inspiration, objectifs, planification et créativité et répercussions et résultats. Les candidats sont invités s’ils le désirent à s’inscrire dans plus d’une catégorie et peuvent poser leur propre candidature ou être désignés candidats par un laboratoire, un fabricant de verres, un collègue de l’industrie ou un représentant d’une autre organisation de l’industrie. Veuillez soumettre une candidature distincte pour chaque catégorie.

Les finalistes seront avisés en octobre afin de planifier leur voyage. Si vous voulez en savoir davantage ou que vous avez des questions, veuillez communiquer avec le service à la clientèle de Transitions à CustomerServiceCanada@Transitions.com.

Engagement et inspiration

Qu’est-ce qui vous a incité à vous dévouer à la marque Transitions cette année? Qu’est-ce qui a inspiré votre travail? Désiriez-vous régler un problème existant ou vous étiez-vous fixé un nouvel objectif?

Objectifs

Que désiriez-vous accomplir? Quelle clientèle visiez-vous et quel rôle ses besoins, ses préférences et ses opinions ont-ils joué?

Planification et créativité

Comment avez-vous planifié atteindre vos objectifs? Quelles méthodes novatrices avez-vous adoptées pour y parvenir? Avez-vous utilisé une toute nouvelle approche, une tactique éprouvée ou un mélange des deux? Comment avez-vous intégré la marque ou les produits Transitions dans vos plans? N’oubliez pas de prendre des photos tout au long du processus et de les soumettre avec votre candidature!

Répercussions et résultats

Qu’est-ce qui s’est passé? Comment avez-vous évalué votre succès? Avez-vous atteint ou dépassé vos objectifs? Quelles leçons allez-vous tirer de votre succès? Quelles ont été les répercussions sur les ventes de verres Transitions? Assurez-vous d’inclure le détail de vos ventes de verres photochromiques (incluant la croissance et la part de marché des verres Transitions dans son ensemble), le cas échéant.



Vision Care Centre est une clinique d’optométrie indépendante de Toronto, au Canada.

Vision Care Centre a mis sur pied une approche globale visant à inclure les verres Transitions dans l’expérience du patient. Il a commencé à effectuer le test préalable des verres de tous les patients pour vérifier s’ils étaient protégés contre le soleil et a axé la pratique des optométristes sur les recommandations. Un bar Transitions Style a aussi été installé pour inciter les patients à essayer les verres.

Après avoir assisté au Transitions Academy en 2019, Vision Care Centre a recréé l’expérience pour le personnel en révisant son contenu éducatif et en rédigeant de nouveaux scénarios pour surmonter les objections des patients.

Walman Optical, le plus important laboratoire grossiste indépendant en Amérique, offre aux professionnels de la vue ce qu’il y a de mieux pour leurs patients, soit une gamme de produits diversifiés et neutres, des programmes et des formations.

Son objectif en 2019 consistait à maximiser le lancement des verres Transitions® Signature® GEN 8™ pour aider les professionnels de la vue à accroître leurs revenus et la satisfaction de leur clientèle. Walman Optical a mis sur pied un solide programme de formation composé de formations en personne, de webinaires et du nouveau Programme des ambassadeurs de Transitions. L’entreprise a constaté que les comptes qui ont participé au Programme des ambassadeurs de Transitions ont connu une valeur de croissance d’environ 5 %. L’effort ciblé a rapporté pour certains comptes!

Walman Optical a aussi jumelé les verres Transitions® Signature® Style Colors et les verres Transitions® XTRActive® Style Mirrors aux montures de Walman Optical pour offrir un produit différencié sur le marché. En misant sur les couleurs style et le lancement des verres Transitions Signature GEN 8, Walman Optical a pu continuer à faire croître sa part de ventes de verres Transitions, ce qui lui a permis de vendre environ 5 000 paires de lunettes de plus par mois au cours des 2 dernières années.

Henry Ford OptimEyes peut compter sur une équipe composée d’optométristes et de professionnels de la vue soucieux d’offrir une gamme complète de soins oculaires de qualité à tous les membres de la famille. Ce personnel est réparti dans 20 succursales de la région métropolitaine de Détroit.

En 2019, le principal objectif d’Henry Ford OptimEyes consistait à attirer de nouveaux patients millénariaux, comme le prévoit l’objectif de Transitions Optical visant à accroître sa base de plus jeunes patients. Henry Ford OptimEyes a aussi motivé son équipe à vendre des verres Transitions, stimulé sa base de patients actuelle, recruté de nouveaux porteurs dans cette génération plus jeune à l’aide de produits nouveaux et novateurs et utilisé les nouveaux verres Transitions Style Colors et Transitions Style Mirrors pour aider les patients à personnaliser leur monture et leurs verres.

Avec le lancement des verres Transitions Style Colors et Transitions Style Mirrors, Henry Ford OptimEyes a suscité l’intérêt envers les produits et fait de la sensibilisation à leur sujet de différentes façons : publication d’un article sur les verres Transitions dans son magazine In-Focus, envoi de cartes postales mettant en vedette les nouvelles couleurs style et les nouveaux styles miroir dans plus de 13 000 domiciles, enregistrement pour tous les bureaux d’un message téléphonique décrivant les nouveaux produits que les clients pouvaient écouter tout au long de l’année lorsqu’ils étaient en attente et prestation de formations à tous les employés sur les nouveaux verres Transitions. Pour couronner le tout, tous les employés ont reçu en cadeau une monture et des verres Transitions Style Colors ou Transitions Style Mirrors pour créer un engouement!

Grâce à tous ses efforts, Henry Ford OptimEyes a connu une croissance à deux chiffres tous les mois en 2019.

Fondée en 1980, Grimard Optique compte présentement 22 lunetteries et emploie plus de 130 opticiens, assistants et optométristes, tous motivés par le désir de prendre soin de la santé oculaire des clients et d’offrir une expérience de magasinage de grande qualité.

Puisque la santé oculaire était au cœur de ses priorités, Grimard Optique s’est lancé le défi de parler des verres Transitions à tous ses clients et de leur offrir des produits Transitions. Le personnel s’est engagé à présenter les avantages des verres Transitions en matière de santé oculaire, d’utilité, d’esthétisme et de mode.

Pour atteindre son objectif, Grimard Optique a établi des objectifs mensuels dans toutes ses cliniques et mis l’accent sur l’accroissement de la sensibilisation des patients aux verres Transitions. Ces objectifs étaient appuyés par des formations sur les produits Transitions à l’aide d’une nouvelle approche axée sur la sensibilité à la lumière, d’un webinaire mensuel donné par le directeur des ventes afin d’informer les équipes sur les ventes de verres Transitions pour chaque magasin et chaque groupe et de mesures incitatives mensuelles pour les employés des magasins atteignant leurs objectifs. Pour aider à accroître la sensibilisation des patients, Grimard Optique a organisé 14 événements portes ouvertes durant lesquels des verres Transitions étaient offerts à chacun des clients, a installé des présentoirs de verres Transitions dans tous les bureaux, a investi dans des publicités à la radio et a envoyé des messages textes ou des courriels portant la mention « N’oubliez pas de demander votre rabais sur les verres Transitions à votre prochaine visite » pour chaque confirmation de rendez-vous.

Grâce à son dévouement, Grimard Optique a connu une hausse des ventes de verres simple vision Transitions de 153 %.

Le professeur Edward C. August est un maître opticien comptant près de 50 ans d’expérience. Il est également président d’August Enterprise et propriétaire de The Optical Retail Group (TORG). Depuis le début des années 1990, il se dévoue pour la marque Transitions. Il est un fervent promoteur de la marque Transitions et en parle régulièrement, notamment dans sa conférence Sunwear-o-logy. En 2019, il a parlé à plus de 10 000 professionnels de la vue des États-Unis, du Canada, de l’Angleterre, de l’Écosse et de la Chine.

Le professeur Edward C. August est un maître opticien comptant près de 50 ans d’expérience. Il est également président d’August Enterprise et propriétaire de The Optical Retail Group (TORG). Depuis le début des années 1990, il se dévoue pour la marque Transitions. Il est un fervent promoteur de la marque Transitions et en parle régulièrement, notamment dans sa conférence Sunwear-o-logy. En 2019, il a parlé à plus de 10 000 professionnels de la vue des États-Unis, du Canada, de l’Angleterre, de l’Écosse et de la Chine.

Ces démarches l’ont aidé à accroître les ventes de verres Transitions de TORG de 25 %.

Spring Hill Eyecare est une clinique d’optométrie privée située à Spring Hill, au Tennessee.

Le secret du succès de Spring Hill Eyecare a commencé par l’information en discutant des verres Transitions lors des réunions, en offrant des séances de formation et en racontant des expériences et les réactions des patients. La clinique a également donné une paire de verres Transitions® Signature® GEN 8 à chacun de ses employés.

La clinique a favorisé la fidélisation des patients à la marque Transitions en leur demandant d’évaluer les produits par écrit. Leur rétroaction positive a rassuré les nouveaux porteurs dans leur décision d’achat. Spring Hill Eyecare a également installé un présentoir de verres interactif, où les patients pouvaient essayer les verres Transitions® Signature® Style Colors avec des montures.

Grâce à ces approches, Spring Hill Eyecare a augmenté ses ventes de verres Transitions de 22 %.

Value Optical est une chaîne de détaillants d’optique qui compte 13 succursales dans les îles antillaises de Trinité-et-Tobago.

En 2019, Value Optical souhaitait atteindre une clientèle plus jeune avec des campagnes colorées mettant en vedette les verres Transitions Signature GEN 8 et les verres Transitions Style Colors. Ces campagnes mariaient publicité traditionnelle, influenceurs dans les médias sociaux et présence lors de congrès de l’industrie de l’optique.

Value Optical a lancé une campagne carnavalesque, une campagne de Pâques et une campagne axée sur les couleurs style dans laquelle les membres de son personnel portaient les lunettes. Lors de la campagne axée sur les couleurs style, les influenceurs dans les médias sociaux ont aidé à atteindre une clientèle plus jeune et à démontrer le style que donnent les verres Transitions. Value Optical a aussi présenté les verres Transitions Signature GEN 8 lors de sa plus importante conférence régionale de l’industrie de l’optique et utilisé des panneaux publicitaires que 100 000 personnes ont vus chaque mois.

Les différentes approches de Value Optical ont fait en sorte que 84 % de ses ventes représentaient des verres Transitions en 2019 et donné lieu à une hausse de ses ventes de verres simple vision, notamment en raison de l’impact positif de ses campagnes.