Transitions | Eyecare Practice of the Year, Retailer of the Year, Lab of the Year

Reconnaissance pour les loyaux partenaires qui améliorent la vision et soutiennent activement la marque Transitions®.

Le programme des Prix de l’innovation Transitions reconnaît et célèbre les loyaux partenaires et professionnels de l’industrie de l’optique du Canada et des États-Unis qui se sont démarqués en faisant croître leurs affaires avec la famille de produits et de programmes optiques de Transitions au cours de la dernière année. Les catégories de prix comprennent l’innovation et la créativité dans les programmes de marketing, la formation et la dispensation des services, les excellents résultats et la croissance grâce aux verres Transitions et la passion et le dévouement pour la marque Transitions dans son ensemble.

Qui est admissible?
Le programme s’adresse aux :

  • Cliniques et professionnels de la vue indépendants
  • Professionnels et formateurs de l’industrie de l’optique
  • Détaillants nationaux et régionaux
  • Laboratoires d’optique
  • Entreprises de gestion de soins de la vue
  • Fabricants de verres et groupes d’achats

Tous les finalistes de chaque catégorie auront droit à un voyage pour deux pour assister au Transitions Academy 2020, qui se tiendra du 2 au 5 février 2020 à Orlando, en Floride, où les noms des gagnants seront annoncés. Le voyage comprend les billets d’avion aller-retour pour deux pour Orlando, en Floride, de n’importe où au Canada ou aux États-Unis, trois nuitées dans une chambre pour deux au JW Marriott Grande Lakes (une chambre pour deux invités) et les frais d’inscription au Transitions Academy. Veuillez noter que si vous êtes sélectionné comme finaliste dans plus d’une catégorie, seules deux places seront garanties.

  • Décerné à la Transitions Academy à Orlando
Video

Vidéo en anglaise seulement

Catégories

Prix de l’Ambassadeur de la marque Transitions 2019

Ce prix est remis à la personne s’étant la plus dévouée pour promouvoir la marque Transitions®, pour multiplier les conversations entre pairs, pour être présente dans les médias sociaux et ayant fait preuve d’un engagement sans pareil pour inclure les verres Transitions® dans ses objectifs d’affaires, dans ses interactions avec ses patients et dans ses activités de formation ou de promotion d’une saine vision au sein de sa collectivité.

Prix de la formation

Ce prix est remis à une personne, à une entreprise ou à un formateur qui a fait preuve de créativité dans la mise sur pied ou l’offre de formations incluant les verres photochromiques et la marque ou la famille de produits Transitions, ce qui peut inclure l’intégration du message ou des ressources éducatives de Transitions Optical dans des formations destinées au personnel ou aux professionnels de l’industrie ou la contribution à l’augmentation des participants à des formations comprenant celles de Transitions Optical (comme les séminaires de formation continue ou des formations qui ont eu lieu dans un laboratoire ou chez des fabricants de verres partenaires).

Prix du marketing

Ce prix est remis à une personne ou à une entreprise qui a adopté des tactiques de commercialisation créatives et stratégiques afin de promouvoir efficacement la marque ou la famille de produits Transitions auprès de ses clients ou dans sa collectivité. Ces démarches de marketing pourraient inclure l’intégration de la marque Transitions dans les campagnes marketing et publicitaires, les promotions des ventes ou les promotions s’adressant aux employés, le matériel de points de vente ou dans les communications numériques (courriel, site Web, médias sociaux, etc.). Le candidat devra également montrer comment ces tactiques lui ont permis de « percer le marché » et d’ajouter de la valeur à ses objectifs d’affaires.

Prix du détaillant canadien de l’année

Ce prix est remis à un détaillant qui a soutenu activement la marque Transitions et qui s’est engagé à améliorer la vue de ses clients et des collectivités. Les détaillants américains ayant 20 cliniques et plus de même que les détaillants canadiens ayant 20 cliniques et plus sont éligibles à ce prix. Le prix sera présenté à un détaillant des États-Unis et à un détaillant du Canada. Les nommés sont jugés selon de nombreux facteurs, notamment la croissance photochromique dans son ensemble, les actions déployées pour appuyer la marque Transitions à l’aide de programmes de marketing et de promotions, la qualité de la formation offerte aux employés du secteur de l’optique, les actions déployées pour promouvoir une vision saine au sein de leur collectivité locale, le soutien et l’engagement auprès des programmes de service public de même que l’engagement dans son ensemble envers l’éducation des clients sur l’importance d’une vision saine et les avantages des verres Transitions.

Prix du détaillant américain de l’année

Ce prix est remis à un détaillant qui a soutenu activement la marque Transitions et qui s’est engagé à améliorer la vue de ses clients et des collectivités. Les détaillants américains ayant 20 cliniques et plus de même que les détaillants canadiens ayant 20 cliniques et plus sont éligibles à ce prix. Le prix sera présenté à un détaillant des États-Unis et à un détaillant du Canada. Les nommés sont jugés selon de nombreux facteurs, notamment la croissance photochromique dans son ensemble, les actions déployées pour appuyer la marque Transitions à l’aide de programmes de marketing et de promotions, la qualité de la formation offerte aux employés du secteur de l’optique, les actions déployées pour promouvoir une vision saine au sein de leur collectivité locale, le soutien et l’engagement auprès des programmes de service public de même que l’engagement dans son ensemble envers l’éducation des clients sur l’importance d’une vision saine et les avantages des verres Transitions.

Prix de la clinique de soins de la vue de l’année aux États-Unis

Le Prix de la clinique de soins de la vue de l’année reconnaît les cliniques de soins de la vue indépendantes et les détaillants de moins de 20 emplacements aux États-Unis qui se sont engagées activement dans la promotion d’une vision saine auprès de leurs patients et au sein de leur collectivité locale et qui ont fait preuve d’excellence en matière de soutien de la marque Transitions. La performance de tous les nommés est évaluée selon de nombreux facteurs, incluant la croissance photochromique, l’harmonisation avec Transitions Optical et la participation à des programmes et à des promotions, les stratégies marketing, l’éducation et la formation et l’engagement au sein de la collectivité.

Prix de la clinique de soins de la vue de l’année au Canada

Le Prix de la clinique de soins de la vue de l’année reconnaît les cliniques de soins de la vue indépendantes et les détaillants de moins de 20 emplacements au Canada qui se sont engagées activement dans la promotion d’une vision saine auprès de leurs patients et au sein de leur collectivité locale et qui ont fait preuve d’excellence en matière de soutien de la marque Transitions. La performance de tous les nommés est évaluée selon de nombreux facteurs, incluant la croissance photochromique, l’harmonisation avec Transitions Optical et la participation à des programmes et à des promotions, les stratégies marketing, l’éducation et la formation et l’engagement au sein de la collectivité.

Comment participer

Faites-nous part de vos réalisations Transitions en 2018! Répondez aux critères d’évaluation ci-dessous et créez votre candidature dans un document PowerPoint ou Word. (N’hésitez pas à utiliser ces suggestions de modèles en les téléchargeant ici). Joignez tout le matériel justificatif nécessaire, comme des images et des liens vers des exemples, pour raconter votre histoire.

Les candidatures pour les Prix de l’Innovation Transitions seront acceptées en ligne du 1 au 31 octobre 2019. Visitez www.Transitions.com/prix pour remplir le formulaire de mise en candidature en ligne et le soumettre. Un comité de juges impartial évaluera le programme ou le travail selon les quatre critères d’évaluation : engagement et inspiration, objectifs, planification et créativité et répercussions et résultats. Les candidats sont invités s’ils le désirent à s’inscrire dans plus d’une catégorie et peuvent poser leur propre candidature ou être désignés candidats par un laboratoire, un fabricant de verres, un collègue de l’industrie ou un représentant d’une autre organisation de l’industrie.

Les finalistes seront avisés en décembre afin de planifier leur voyage. Si vous voulez en savoir davantage ou que vous avez des questions, veuillez communiquer avec le service à la clientèle de Transitions à CustomerServiceCanada@Transitions.com.

Engagement et inspiration

Qu’est-ce qui vous a incité à vous dévouer à la marque Transitions cette année? Qu’est-ce qui a inspiré votre travail? Désiriez-vous régler un problème existant ou vous étiez-vous fixé un nouvel objectif?

Objectifs

Que désiriez-vous accomplir? Quelle clientèle visiez-vous et quel rôle ses besoins, ses préférences et ses opinions ont-ils joué?

Planification et créativité

Comment avez-vous planifié atteindre vos objectifs? Quelles méthodes novatrices avez-vous adoptées pour y parvenir? Avez-vous utilisé une toute nouvelle approche, une tactique éprouvée ou un mélange des deux? Comment avez-vous intégré la marque ou les produits Transitions dans vos plans?

Répercussions et résultats

Qu’est-ce qui s’est passé? Comment avez-vous évalué votre succès? Avez-vous atteint ou dépassé vos objectifs? Quelles leçons allez-vous tirer de votre succès? Quelles ont été les répercussions sur les ventes de verres Transitions? Assurez-vous d’inclure le détail de vos ventes de verres photochromiques (incluant la croissance et la part de marché des verres Transitions dans son ensemble), le cas échéant.

Dre Amanda Rights est optométriste en soins de première ligne, agente de changement Transitions et fondatrice d’OptomEyesLife, un site Web sur la santé oculaire et le bien-être spécialisé en soins de la vue, en lunettes et en nutrition. Elle se passionne pour les verres Transitions® à l’intérieur comme à l’extérieur de la clinique. Dre Rights alimente les conversations sur la marque dans des publications de l’industrie et dans son blogue ainsi que dans les réseaux sociaux. Elle s’est aussi « appropriée » le compte Instagram de New Grad Optometry en informant les abonnés des avantages des verres Transitions. De plus, elle a contribué à la création de contenu pour les Transitions Academy 2017 et 2018.

Dre Rights a considérablement aidé à changer la perception des verres Transitions des autres professionnels de la vue de sa clinique en offrant des séances de formation et en jumelant les employés avec des pairs.

PECAA est un groupe d’environ 3 400 professionnels de la vue indépendants visionnaires.

Cette année, PECAA a surtout informé ses membres sur les avantages des verres Transitions® et des produits style colors et style mirrors, par le biais d’événements en personne à fort impact et par des formations virtuelles continues. PECAA a organisé des formations entre pairs dans huit villes, qui mettaient à profit la recherche générationnelle de Jason Dorsey, présentaient le rajeunissement de la marque et faisaient la démonstration des nouveaux produits.

Afin d’accroître la sensibilisation et l’intérêt, PECAA a mis les style colors en vedette lors du 5 à 7 de son assemblée annuelle en distribuant quatre cocktails uniques dans des coupes qui changeaient de couleur. L’attention accrue portée à la formation a permis à PECAA d’accroître ses ventes de verres Transitions de plus de 8 % en 2018, portant leur part totale à 17,8 %.

Sheena Taff est une opticienne agrée chez Roberts & Brown Opticians, une blogueuse et une Agente de changement Transitions.

Pour promouvoir le lancement des verres Transitions® Signature® style colors en 2018, Sheena a concrétisé comment personnaliser les couleurs style avec des images audacieuses et des descriptions de produits. Son approche unique en matière de promotion des couleurs style a été partagée sur les médias sociaux et affichée dans sa boutique, entraînant une augmentation du nombre de clients amenant les verres Transitions dans la conversation.

Sheena a également formé son personnel sur le portefeuille de produits en créant un jeu "Bingo Transitions". Cela a permis de garder les verres Transitions en tête et de mettre son personnel au défi de les recommander à tous les patients.

Les Centres d’optique Costco sont des centres de soins de la vue situés dans les magasins-entrepôts du Canada.

Pour commencer l’année 2018, Costco a établi un nouveau standard pour les verres Transitions® dans ses magasins, lequel excédait la moyenne nationale. Pour l’atteindre, Costco a mis sur pied un nouveau programme de formation pour informer les magasins et a ajouté du nouveau matériel publicitaire Transitions et des affiches sur le style dans 100 magasins d’optique au Canada.

Les associés des Centres d’optique Costco ont aussi misé sur les avantages des verres Transitions en matière de protection contre les rayons UV et de filtrage de la lumière bleue en faisant part de témoignages sur la façon dont les verres Transitions protègent les membres canadiens.

Ces actions ont aidé les Centres d’optique Costco à atteindre une part globale de vente de verres Transitions® de 20 %.

National Vision inc. (NVI) est un détaillant et chef de file national du segment de valeur attractive du marché de détail de l’optique aux États-Unis. Pour stimuler la croissance en 2018, NVI a motivé ses équipes en lançant trois concours de vente pendant l’été et a récompensé les employés du magasin le plus performant dans chaque région.

NVI se consacre à la formation et s’assure que ses magasins possèdent les plus récents outils et le plus récent matériel de formation. Pour encourager les patients à essayer les verres Transitions®, NVI a lancé des promotions dans ses magasins et a présenté des messages de la marque sur les surfaces de ventes et dans la salle d’attente des optométristes, y compris une publicité informative en boucle à la télévision et des affiches murales. NVI a aidé les patients à comprendre les différences entre les produits du portfolio de Transitions en créant de nouveaux tapis pour les verres.

Ainsi, NVI a pu accroître ses ventes de verres Transitions® de 15,1 %.

Weaver Eye Associates (WEA) est une clinique indépendante comportant quatre succursales en Pennsylvanie.

Pour commencer l’année 2018, WEA a fermé ses quatre cliniques et réuni sa centaine d’employés pour lui faire suivre une formation sur l’importance de la santé oculaire avec Transitions. Cette formation a permis aux employés de faire tomber leurs fausses idées sur les verres Transitions® et de mieux informer les patients.

WEA a créé les « Mardis Transitions » sur Facebook, où chaque semaine, une question et une réponse sont publiées pour sensibiliser les patients à l’importance des verres Transitions pour tous. WEA a également diffusé, dans les salles d’examen, une vidéo sur les effets nocifs de la lumière bleue nocive et l’importance de la protection contre celle-ci à l’intention des patients qui attendaient leur optométriste.

Grâce à ces efforts, WEA a augmenté ses ventes de verres Transitions de 22 %.