Transitions | Eyecare Practice of the Year, Retailer of the Year, Lab of the Year 2021

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Le programme des Prix de l’Innovation Transitions reconnaît et célèbre les loyaux partenaires et professionnels de l’industrie de l’optique du Canada et des États-Unis qui se sont démarqués en faisant croître leurs affaires avec la famille de produits et de programmes optiques de Transitions® au cours de la dernière année. Les catégories de prix comprennent l’innovation et la créativité dans les programmes de marketing, la formation et la dispensation des services, les excellents résultats et la croissance grâce aux verres Transitions® et la passion et le dévouement pour la marque Transitions® dans son ensemble.

Qui est admissible?
Le programme s’adresse aux :

  • cliniques et professionnels de la vue indépendants;
  • professionnels et formateurs de l’industrie de l’optique;
  • détaillants nationaux et régionaux;
  • laboratoires d’optique;
  • entreprises de gestion de soins de la vue;
  • fabricants de verres et groupes d’achats.

Tous les finalistes du prix de l'Innovation Transitions recevront un voyage pour deux membres de leur équipe afin de participer à l'Académie Transitions en 2022, du 16 au 19 janvier à Orlando, en Floride. Veuillez noter que, si vous êtes sélectionné comme finaliste dans plus d’une catégorie, seules deux places seront garanties. Si vous êtes déjà inscrit ou que votre équipe est déjà inscrite au Transitions Academy, deux de ces places réservées vous seront attribuées.

Certaines restrictions peuvent s’appliquer. Les professionnels de la vue sont invités à consulter leur code de déontologie.

  • Décerné à la Transitions Academy à Orlando

Catégories

Prix de l’Ambassadeur de la marque Transitions 2021

Ce prix est remis à la personne s’étant la plus dévouée pour promouvoir la marque Transitions, pour multiplier les conversations entre pairs, pour être présente dans les médias sociaux et ayant fait preuve d’un engagement sans pareil pour inclure les verres Transitions dans ses objectifs d’affaires, dans ses interactions avec ses patients et dans ses activités de formation ou de promotion d’une saine vision au sein de sa collectivité.

Prix du détaillant américain de l’année

Ce prix est remis à un détaillant qui a soutenu activement la marque Transitions et qui s’est engagé à améliorer la vue de ses clients et des collectivités. Les détaillants américains ayant 20 cliniques et plus de même que les détaillants canadiens ayant 20 cliniques et plus sont éligibles à ce prix. Le prix sera présenté à un détaillant des États-Unis . Les nommés sont jugés selon de nombreux facteurs, notamment la croissance photochromique dans son ensemble, les actions déployées pour appuyer la marque Transitions à l’aide de programmes de marketing et de promotions, la qualité de la formation offerte aux employés du secteur de l’optique, les actions déployées pour promouvoir une vision saine au sein de leur collectivité locale, le soutien et l’engagement auprès des programmes de service public de même que l’engagement dans son ensemble envers l’éducation des clients sur l’importance d’une vision saine et les avantages des verres Transitions.

Prix du détaillant canadien de l’année

Ce prix est remis à un détaillant qui a soutenu activement la marque Transitions et qui s’est engagé à améliorer la vue de ses clients et des collectivités. Les détaillants américains ayant 20 cliniques et plus de même que les détaillants canadiens ayant 20 cliniques et plus sont éligibles à ce prix. Le prix sera présenté à un détaillant du Canada. Les nommés sont jugés selon de nombreux facteurs, notamment la croissance photochromique dans son ensemble, les actions déployées pour appuyer la marque Transitions à l’aide de programmes de marketing et de promotions, la qualité de la formation offerte aux employés du secteur de l’optique, les actions déployées pour promouvoir une vision saine au sein de leur collectivité locale, le soutien et l’engagement auprès des programmes de service public de même que l’engagement dans son ensemble envers l’éducation des clients sur l’importance d’une vision saine et les avantages des verres Transitions.

Prix de la formation

Ce prix est remis à une personne, à une entreprise ou à un formateur qui a fait preuve de créativité dans la mise sur pied ou l’offre de formations incluant les verres photochromiques et la marque ou la famille de produits Transitions, ce qui peut inclure l’intégration du message ou des ressources éducatives de Transitions Optical dans des formations destinées au personnel ou aux professionnels de l’industrie ou la contribution à l’augmentation des participants à des formations comprenant celles de Transitions Optical Inc (comme les séminaires de formation continue ou des formations qui ont eu lieu dans un laboratoire ou chez des fabricants de verres partenaires).

Prix du marketing

Ce prix est remis à une personne ou à une entreprise qui a adopté des tactiques de commercialisation créatives et stratégiques afin de promouvoir efficacement la marque ou la famille de produits Transitions auprès de ses clients ou dans sa collectivité. Ces démarches de marketing pourraient inclure l’intégration de la marque Transitions dans les campagnes marketing et publicitaires, les promotions des ventes ou les promotions s’adressant aux employés, le matériel de points de vente ou dans les communications numériques (courriel, site Web, médias sociaux, etc.). Le candidat devra également montrer comment ces tactiques lui ont permis de « percer le marché » et d’ajouter de la valeur à ses objectifs d’affaires.

Prix de la clinique de soins de la vue de l’année aux États-Unis

Le Prix de la clinique de soins de la vue de l’année reconnaît les cliniques de soins de la vue indépendantes et les détaillants de moins de 20 emplacements aux États-Unis qui se sont engagées activement dans la promotion d’une vision saine auprès de leurs patients et au sein de leur collectivité locale et qui ont fait preuve d’excellence en matière de soutien de la marque Transitions. La performance de tous les nommés est évaluée selon de nombreux facteurs, incluant la croissance photochromique, l’harmonisation avec Transitions Optical Inc et la participation à des programmes et à des promotions, les stratégies marketing, l’éducation et la formation et l’engagement au sein de la collectivité.

Prix de la clinique de soins de la vue de l’année au Canada

Le Prix de la clinique de soins de la vue de l’année reconnaît les cliniques de soins de la vue indépendantes et les détaillants de moins de 20 emplacements au Canada qui se sont engagées activement dans la promotion d’une vision saine auprès de leurs patients et au sein de leur collectivité locale et qui ont fait preuve d’excellence en matière de soutien de la marque Transitions. La performance de tous les nommés est évaluée selon de nombreux facteurs, incluant la croissance photochromique, l’harmonisation avec Transitions Optical Inc et la participation à des programmes et à des promotions, les stratégies marketing, l’éducation et la formation et l’engagement au sein de la collectivité.

Comment participer

Faites-nous part de vos réalisations et engagements Transitions en 2021! Répondez aux critères d’évaluation ci-dessous et créez votre candidature dans un document PowerPoint ou Word. (N’hésitez pas à utiliser ces suggestions de modèles en les téléchargeant ici). Joignez tout le matériel justificatif nécessaire, comme des images et des liens vers des exemples, pour raconter votre histoire.

Les nominations pour tous les prix Transitions sont ouvertes jusqu'au 31 octobre 2021. Visitez Transitions.com/prix pour remplir le formulaire de mise en candidature en ligne et le soumettre. Un comité de juges impartial évaluera le programme ou le travail selon les quatre critères d’évaluation : engagement et inspiration, objectifs, planification et créativité et répercussions et résultats. Les candidats sont invités s’ils le désirent à s’inscrire dans plus d’une catégorie et peuvent poser leur propre candidature ou être désignés candidats par un laboratoire, un fabricant de verres, un collègue de l’industrie ou un représentant d’une autre organisation de l’industrie. Veuillez soumettre une candidature distincte pour chaque catégorie.

Les finalistes seront avisés en octobre afin de planifier leur voyage. Si vous voulez en savoir davantage ou que vous avez des questions, veuillez communiquer avec le service à la clientèle de Transitions à CustomerServiceCanada@Transitions.com.

Engagement et inspiration

Qu’est-ce qui vous a incité à vous dévouer à la marque Transitions cette année? Qu’est-ce qui a inspiré votre travail? Désiriez-vous régler un problème existant ou vous étiez-vous fixé un nouvel objectif?

Objectifs

Que désiriez-vous accomplir? Quelle clientèle visiez-vous et quel rôle ses besoins, ses préférences et ses opinions ont-ils joué?

Planification et créativité

Comment avez-vous planifié atteindre vos objectifs? Quelles méthodes novatrices avez-vous adoptées pour y parvenir? Avez-vous utilisé une toute nouvelle approche, une tactique éprouvée ou un mélange des deux? Comment avez-vous intégré la marque ou les produits Transitions dans vos plans? N’oubliez pas de prendre des photos tout au long du processus et de les soumettre avec votre candidature!

Répercussions et résultats

Qu’est-ce qui s’est passé? Comment avez-vous évalué votre succès? Avez-vous atteint ou dépassé vos objectifs? Quelles leçons allez-vous tirer de votre succès? Quelles ont été les répercussions sur les ventes de verres Transitions? Assurez-vous d’inclure le détail de vos ventes de verres photochromiques (incluant la croissance et la part de marché des verres Transitions dans son ensemble), le cas échéant.



FÉLICITATIONS À TOUS LES LAURÉATS D’UN PRIX DE L’INNOVATION 2020!

Apprenez-en davantage sur les candidatures primées.

  • Prix du marketing:
    Webb Eyecare
  • Prix de la clinique de soins de la vue de l’année aux États-Unis: Wauseon Eye Care
  • Prix de la formation: Vision Care Centre
  • Prix de la clinique de soins de la vue de l’année au Canada: Lunetterie Milot
  • Prix du détaillant de l’année aux États-Unis et Prix: Dr. Tavel’s Family Eyecare
  • Prix de l’ambassadeur de la marque Transitions: Rachel Hill
  • Qui montera sur la scène
    du prochain
    du prochain

  • Webb Eyecare comprend trois cliniques situées à Scottsbluff, à Alliance et à Bridgeport, au Nebraska. En 2020, Webb Eyecare a élaboré un plan pour accroître ses ventes de verres Transitions à l’aide de différentes initiatives de marketing.

    Webb Eyecare a utilisé Facebook et Instagram pour mener des campagnes auprès des patients. Dans le cadre du « mardi Transitions », l’entreprise informait les gens sur les verres Transitions et partageait des photos des membres du personnel portant des lunettes avec verres style colors et mirrors. Webb Eyecare a également affiché du matériel publicitaire sur les produits Transitions dans ses cliniques, présenté une vidéo aux patients dans les salles d’examen et aménagé une station de « verres magiques » pour les enfants afin que ces derniers puissent les essayer.

    Grâce à ses efforts, Webb Eyecare a noté une hausse marquée de l’intérêt des millénariaux et des enfants pour les verres Transitions. La clinique a aussi enregistré une hausse de 12 % des ventes de verres Transitions; ces produits comptent maintenant pour 40 % des ventes de la clinique.

    Fondée en 2016, Wauseon Eye Care est située à Wauseon, en Ohio. La clinique compte deux optométristes, six employés et de 7 222 patients actifs.

    Pour atteindre ses objectifs de 2020, Wauseon Eye Care a misé sur la formation et le marketing. Pour encourager les conversations sur les verres Transitions, tous les membres de l’équipe sont devenus des spécialistes Transitions et portent fièrement leur épinglette. Les employés ont aussi reçu une paire de verres Transitions et une lampe de poche UV pour montrer aux clients comment les verres Transitions s’activent. Son plan marketing rigoureux incluait la création d’un présentoir interactif décrivant tous les types de verres Transitions, l’installation d’une publicité de la marque Transitions dans la vitrine et d’une affiche surdimensionnée à la réception, la publication de messages sur les médias sociaux en collaboration avec un micro-influenceur, la sensibilisation aux produits Transitions au sein de la communauté ainsi que des démonstrations à la piscine locale et lors d’un tournoi de golf.

    Grâce aux tactiques mentionnées ci-dessus et bien d’autres aspects, Wauseon Eye Care a dépassé son objectif avec des ventes de verres Transitions correspondant à 28 % du total des ventes, soit une hausse de 66 %!

    Vision Care Centre, une clinique de soins de la vue indépendante située à Scarborough, en Ontario, a misé sur la formation entre pairs en 2020 pour sensibiliser aux verres Transitions d’autres cliniques de soins de la vue indépendantes.

    Vision Care Centre s’est associée à deux cliniques, une en Ontario et une autre au Nouveau-Brunswick, pour lancer son nouveau programme de formation. Ce programme comprenait un appel de lancement virtuel et un plan d’exécution qui visait notamment à offrir des verres Transitions au personnel, à évaluer les verres de tous les patients à l’aide d’une lampe de poche UV, à distribuer des brochures dans la clinique, à présenter des échantillons de verres Transitions de couleur dans la clinique et à les tester à l’aide d’un activateur de rayons UV, et à former les optométristes, les opticiens et les distributeurs sur la façon de vendre les verres Transitions® et comment réfuter les objections des clients. Le programme comportait également une visite sur place et des vérifications pour déterminer si du soutien additionnel était nécessaire.

    La clinique de l’Ontario a augmenté ses ventes de verres Transitions de 190 % en octobre, de 260 % en novembre et de 240 % en décembre 2020 par rapport à la même période en 2019. Quant à la clinique du Nouveau-Brunswick, elle a augmenté ses ventes de verres Transitions de 200 % en novembre et de 100 % en décembre 2020 par rapport à la même période en 2019. En plus d’aider d’autres cliniques, de travailler selon un horaire réduit et de servir un nombre de clients réduit chaque jour, Vision Care Centre a tout de même réussi à augmenter ses ventes de verres Transitions de 2 % dans sa propre clinique en 2020.

    Lunetterie Milot a été fondée en 1978 et compte désormais deux succursales entièrement rénovées et en constante évolution, où les clients sont accueillis dans une atmosphère moderne et avant-gardiste.

    En 2020, la Lunetterie Milot souhaitait changer la perception de ses patients en leur présentant tous les verres Transitions. Les cliniques ont utilisé différentes tactiques : formation en présentiel et à distance à toute l’équipe, défi Transitions de 30 jours au cours duquel les employés devaient recommander les verres Transitions à chaque patient, et remise d’une paire de verres Transitions à tous les membres de l’équipe. La Lunetterie Milot s’est également assurée de bien mettre en valeur la marque Transitions dans ses cliniques en créant un bar à style et un présentoir mural présentant toutes les couleurs de verres Transitions et tous les modèles au fini miroir, des cartes-chevalets sur les produits Transitions ainsi qu’une vidéo sur les verres style colors qui joue en boucle sur un téléviseur à la réception.

    En modifiant sa façon de recommander les verres Transitions, La Lunetterie Milot a augmenté sa part de ventes de verres Transitions de 420,6 % en 2020 par rapport à 2019.

    Dr. Tavel’s Family Eyecare est une entreprise familiale fondée en 1940 qui compte aujourd’hui 23 succursales en Indiana. Dr. Tavel’s Family Eyecare continue de miser sur la commodité, l’accès et l’abordabilité depuis plus de 80 ans dans toutes ses cliniques.

    Lors de la reprise des activités dans la « nouvelle normalité », l’équipe Tavel a créé des occasions d’apprentissage supplémentaires et personnalisé des promotions sur les verres Transitions durant les six derniers mois de 2020. Le personnel de vente a suivi une formation pour devenir spécialiste Transitions ou fournisseur certifié, un questionnaire pour les spécialistes Transitions a été mis sur pied afin de tester les connaissances des membres de l’équipe et le personnel a été invité à assister à la formation « Light Up Your Sales » de Transitions. Quant aux promotions, Dr. Tavel’s Family Eyecare a intégré les verres Transitions à sa promotion de la rentrée scolaire, organisé des concours pour le personnel sur sa plateforme de discussion et mis de l’avant la marque Transitions en faisant jouer des publicités en boucle sur des téléviseurs en magasin et en faisant de la publicité par l’intermédiaire des médias payés.

    Dr. Tavel’s Family Eyecare a obtenu d’excellents résultats en vendant 12 188 paires de verres Transitions en 2020, ce qui a contribué à accroître le taux de pénétration global du marché de 12,5 % à 17,2 % en août 2020.

    Rachel Hill est opticienne agréée en Ontario, au Canada, et compte plus de 25 années d’expérience dans l’industrie. Rachel est une opticienne de deuxième génération et propriétaire de Personal Optical / Personal Eyez.

    Son objectif pour 2020 consistait à essayer d’informer les parents sur l’importance des examens de la vue pour les enfants, du temps d’écran et de l’absorption de la lumière bleue à l’intérieur et à l’extérieur, tout en assurant que les patients se sentaient bien dans la boutique d’optique. Rachel a utilisé les médias sociaux, donné des formations Transitions et créé un bar de couleurs style Transitions pour aider à promouvoir les produits auprès de tous ses patients.

    Tous ces efforts ont contribué à la hausse de plus de 110 % de l’engagement sur Facebook et Instagram, et à une augmentation de 2,1 % de la part de ventes de verres Transitions du total des ventes en 2020 par rapport à 2019.